Quel coût pour le store vénitien ?

Quel coût pour le store vénitien ?

La décoration contemporaine a depuis quelque temps, mis un accent sur l’utilisation des stores. En effet, compte tenu de sa facilité d’installation et d’utilisation, le store vénitien remplace de plus en plus les rideaux dans les habitations. Vous souhaitez aussi migrer vers ce type d’ouverture, mais ne savez combien vous coûtera un tel investissement ? Plusieurs éléments sont pris en compte pour le calcul du prix total de l’achat et de la pose d’un store vénitien. Cet article vous détaille donc tous sur le sujet.

Le prix d’achat

Le prix d’achat fait partie des éléments primordiaux à intégrer pendant l’évaluation du coût d’un store vénitien. Il s’agit ici de la somme à verser pour acquérir votre ouverture. Généralement, elle varie entre 20 et 200 euros. 

Mais il est conseillé de ne pas aller dans les extrêmes. Vous devez pendant votre choix, éviter les stores bas de gamme qui sont souvent de très mauvaise qualité, ainsi que ceux de luxe qui sont très coûteux. L’idéal est donc de rester dans une fourchette de 50 à 100 euros, prix pour lequel vous trouverez aisément un store de bonne qualité.

Les prix supplémentaires

En plus du prix d’achat, peuvent s’ajouter certaines dépenses supplémentaires qui feront augmenter le coût total du store vénitien. Si vous êtes en location par exemple, vous aurez besoin d’un support de fixation sans perçage qui vaut en moyenne 7,5 euros. Vous aurez aussi besoin d’une tige d’orientation (5 euros) ou d’une coupe-lamelle (10 euros). Les dépenses liées à l’installation doivent aussi être prises en compte.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *