Les épices pour donner du goût exotique à vos plats

Les épices pour donner du goût exotique à vos plats

Adepte de cuisine exotique, voulez-vous connaître les épices à utiliser pour faire voyager votre famille ou vos amis à travers vos plats ? Un spécialiste dans ce domaine vous propose de découvrir quelques-unes d’entre-elles.

Des épices de couleur 

Qu’il se décline en pistils ou en poudre, le safran est l’épice exotique par excellence. Elle donne de la couleur et du parfum à vos riz, ragoûts, potages, fruits de mer, etc.

Le paprika met du piquant à vos plats espagnols et portugais. Il est aussi possible de l’utiliser pour vos volailles ou vos goulashs. Ne le faites pas trop cuire, car il risque de devenir amer. 

Avec du gingembre, vous rendez vos agneaux, volailles, poissons gras et porcs encore plus savoureux. Ajoutez-en aussi à vos plats asiatiques pour les parfumer encore plus. 

Pour vos légumineuses, œufs brouillés et féculents, le curcuma fait des merveilles. N’hésitez pas non plus de l’utiliser pour vos poulets, que ce soit en brochettes ou à la citronnelle, pour les rendre encore plus succulents

Des épices parfumées

Avec la cannelle, adoucissez vos caris et aromatisez vos plats à saveur méditerranéenne. Mettez-en aussi dans vos pâtisseries et vos desserts pour les parfumer encore plus. 

En saupoudrant de coriandre vos salades de laitue, de tomate ou de pommes de terre, vous les rendez tels de plats exotiques. Cette épice s’associe d’ailleurs aux légumes à la grecque ou aux aubergines farcies à la turque. 

Relevez enfin le goût de vos couscous, tajines, merguez et autres plats mexicains et de Proche-Orient avec le cumin. Bien sûr, il y a encore d’autres épices que vous pourrez utiliser pour donner du goût et de la couleur à vos plats. A vous de les découvrir auprès d’une boutique spécialisée dans le domaine.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *